Rechercher une recette

lundi 27 janvier 2014

Buns à ma facon




Cela fait longtemps que je n'ai pas eu le temps de poster une recette ! Et pourtant ces dernières semaines ont été très productive ! Mais je vais tacher de me rattraper rapidement !

Tout d'abord avec un peu de salé ! Notamment des sortes de "buns" au bœuf/légumes. Auparavant je faisais cette recette avec de la pâte briochée, mais le gout sucrée me dérangeait quelque peu, même si d'habitude le sucré salé me ravie !

Aussi j'ai pu tester ce mois ci une nouvelle recette, avec une pâte plus croustillante et dans une version qui me convient mieux ! Qui plus est, elle est très facile à réaliser !


Pour 6 à 8 buns:

Pâte : 

- 500gr de Farine
- de l'eau
- du sel

Garniture:
- 400g de viande hachée
- 1 gros oignons
- deux poivron vert
- 4/5 carottes
- 4/5 pomme de terre
- épice "keufta" (piment doux, cumin, cannelle, sel, piment fort, menthe et rose. Sachet trouvé dans une boucherie Halal à environ 2h les 100g !)
- du gruyère ou autre fromage selon le goût (mozza / gouda...)
- de l'huile d'olive pour la cuisson. 
- un peu d'eau

Préparation de la pâte:

Versez la farine et le sel dans un saladier, ajouter progressivement l'eau jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Préparation de la farce:
Émincez l'oignon en petit morceaux que vous ferez revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive. Puis rajouter la viande hachée afin de la faire cuire le temps de préparer les légumes.
Épluchez les pommes de terre et carottes, puis coupez l'ensemble des légumes en brunoise (tout petits carrés.) 
Une fois la viande cuite, ajoutez les épices keufta selon votre gout afin de parfumer la viande, puis rajoutez l'ensemble des légumes dans la poêle. Faites cuire en surveillant régulièrement (environ 20/25 min).

Une fois votre farce prête, reprenez votre pâte, et faites des boules de tailles égales. Farinez votre plan de travail, et étalez les boules de pâtes au rouleau. Garnissez le centre de votre farce, ajoutez du fromage, puis refermer le tout avec les bords en pensant à les humidifier avec de l'eau pour qu'ils tiennent mieux. (attention de ne pas mettre "trop de bordure", afin d'éviter une sur-épaisseur de la pâte, ce qui peut être désagréable et bourratif après cuisson !)

Voila, il ne vous reste plus qu'a les cuire soit en huile de friture, soit dans une poêle huilée ! 

Bien sur comme un peu toutes les recettes, les variantes sont innombrables
en fonction des goûts et des envies !! 

Et bon appétit


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire