Rechercher une recette

mardi 22 avril 2014

Le millefeuille





Et voila MON dessert préféré !! Je n'ai jamais voulu le faire auparavant, de peur de le louper et donc d'être déçue !

Et puis, avec le temps et l’expérience, je me suis demandé pourquoi je ne tenterais pas le coup ! Car après tout, il ne s'agit que de pâte feuilleté et de crème pâtissière !!

Je vous laisse regarder le résultat, qui était tout aussi bon que le visuel :)

Ingrédients:

- 2 pâtes feuilletés (recette ici )
- de la crème pâtissière (recette ici )
- 250g de sucre glace
- 1 Cas d'eau
- une cuillère a café de chocolat en poudre


Préparation:

- Préchauffez votre four à 180°. Prenez votre pâte feuilletée, et divisez l'ensemble en trois part égales. Étalez les sur du papier sulfu (ou des plaques de silicone), et parsemez l'ensemble de la pâte de petits trous à l'aide d'une fourchette. Avant d'enfournez, disposez soit une autre plaque de silicone sur votre pâte feuilletée, soit du papier sulfu et une plaque de cuisson au dessus, afin d'éviter que votre pâte ne gonfle trop à la cuisson. Après 10 min de cuisson, sortez votre plaque, retournez délicatement votre pâte feuilleté, et renfournez pour 10 min de cuisson, toujours avec un appuie pour éviter des gonflements.



- Renouvelez l'opération pour l'ensemble de vos pâtes.

- Mélanger le sucre glace et l'eau jusqu’à obtenir un résultat homogène, pas trop liquide, mais pas trop solide non plus !! :p

- Prélevez une partie de ce mélange, et ajouter le chocolat.




Montage: 

 Pour ce faire, j'ai utilisé un cadre en inox, qui facilite grandement la tache, et je n'ai pas hésitez à couper les bords de mes plaques de pâtes feuilletée pour obtenir les mêmes dimensions que mon cadre pour l'ensemble des pièces.

- Disposez d'abord une plaque de pâte feuilletée au fond, puis recouvrez de crème pâtissière. Renouvelez jusqu’à arriver en haut de votre cadre en inox, en veillant à terminer par une plaque de pâte feuilletée.




- Disposez le mélange de sucre glace blanc au dessus à l'aide d'une spatule, afin d'obtenir un beau résultat bien lisse.

- Remplissez une poche à douille du mélange sucre glace + chocolat, et effectuez des vagues sur le glaçage blanc, puis, avec un couteau, faites des lignes en contresens des vagues, comme sur la photo.

- Mettez l'ensemble de votre dessert au frigo pendant au moins deux heures avant de déguster ! et bon appétit :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire