Rechercher une recette

vendredi 11 avril 2014

tartelettes au crabe








Pfiouuuu, ça faisait un moment que je n'avais posté aucune recette, et pourtant il y a eu de quoi se ravir en ces deux derniers mois ! Bien sur, la naissance de mon fils a quelque peu retardé les mises à jour, aussi, ce soir je me lance et je vais tacher de rattraper le retard !

Voila une recette que je fais très souvent, que ce soit en format mini tartelettes lors d'apéros, ou alors en format plus grand en guise d'accompagnement à la maison.
Il s'agit d'une recette assez simple, rapide à faire que j'aime beaucoup ! Je m'amuse d'ailleurs souvent dans la présentation des tartelettes, mais je vous laisse voir cela par vous même !


Ingrédients:

1 pâte brisée (recette ici )
- 200g de chair de crabe
- 2 carottes
- 2 échalotes
- 2 blanc de poireau
- 1 oeuf
- 20g de beurre
- 15cl de crème liquide
- 5cl de lait
- du curry
- sel et poivre.


Préparation:


- Épluchez et tailler en julienne ou en petit cube les légumes. Les faire revenir dans une casserole avec le beurre environ 10 min. (parfois je rajoute même un peu de vin blanc pour rajouter du gout!). Salez et poivrez, coupez la cuisson, et ajoutez la chair de crabe à la préparation, tout en la laissant refroidir.



- Préchauffez le four à 200°. Dans un bol, battre l'oeuf avec la crème liquide, le lait et le curry.



- Utilisez la pâte brisée pour chemiser vos moules. Repartissez la préparation au crabe à l'intérieur, puis versez dessus la crème au curry. Faites cuire au four environ 10 min et le tour est joué !




Vous pouvez ensuite faire différentes présentations comme moi ! Histoire de rajouter un peu de folie dans vos assiettes !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire