Rechercher une recette

mercredi 19 février 2014

Bounty maison !



Ahhh les bounty !! Une de mes friandises préférées... aussi forcement je me suis lancée à la recherche de LA recette qui se rapprocherait le plus de la réalité ! Et je pense avoir enfin trouvé la recette de mes rêves... attention par contre.. il ne faut là non plus pas regarder le compteur des calories !! Sous peine de le regretter !


Ingrédients:

- 200g de beurre (température ambiante)
- 200 g de sucre glace
- 400g de lait concentré sucré
- 450g de noix de coco

- 500/600g de chocolat au lait ou autre pour enrobage (cela va dépendre de votre dextérité en faite!! ^^)


Préparation: ! Attention ! la pâte à la noix de coco est a préparer la veille !

Pour cette recette aussi je vous conseil fortement d'utiliser un moule à génoise, qui permettra d'étaler facilement la pâte à la noix de coco.

- Mélangez le beurre et le sucre glace. Ajouter ensuite le lait concentré, puis la noix de coco en dernier. étaler le tout dans votre moule à génoise, et laisser au frigo une nuit minimum !
- Le lendemain, démoulez votre pâte à la noix de coco sur une planche à découper. Faites fondre au bain marie ou au micro onde le chocolat prévu pour l'enrobage, et pendant ce temps détaillez des carrés ou des rectangles au choix !
- Pour cette phase, je me suis aidée de deux fourchettes afin de bien tremper la pâte à noix de coco dans un petit bol rempli de chocolat ! Vous pouvez ensuite les disposez sur une grille surélevée afin que le surplus de chocolat s'écoule. ( Pensez également à mettre un peu de papier d'alu ou de papier sulfu en dessous pour récupérer ce qui s'écoule !!)
- Laissez bien le chocolat durcir avant de placez les bounty dans un récipients, et de mettre le tout au frais !




Voila ! Vous verrez, ces petites choses se mangent rapidement !! Alors bonne dégustation :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire