Rechercher une recette

jeudi 13 février 2014

Samoussas maison





Le dimanche à la maison c'est farniente ! On se repose un maximum de la semaine écoulé, et je dois vous avouer que certains jours je n'ai pas trop d'idées et beaucoup de restes dans le frigo !

Aussi, quand j'ai vu les feuilles de brick inutilisées, je me suis demandée comment les garnir intelligemment. Ni une, ni deux, j'ai sorti le riz qui restait de la veille ainsi que quelques autres ingrédients pour nous faire des samoussas maisons qui sortaient de l'ordinaire, et qui sont assez rapide à réaliser !




Ingrédients :

- feuille de brick
- riz blanc
- une boite de thon
- du boursin
- sel et poivre
- un jaune d'oeuf qui servira de "colle"


- Mélanger le riz avec le thon et le boursin dans un grand saladier. Assaisonner selon vos goûts.
- Couper la feuille de brick en deux (j'en avais des rondes à la maison), et disposer une cuillère à soupe de la "farce" sur une extrémité de cette demi-feuille.
- Commencer à faire un pliage en forme de triangle, en prenant soin de faire repasser l'ensemble sur tous les cotés, afin d'éviter une ouverture et que la farce ne s'échappe à la cuisson.
- Badigeonnez le dernier coté avec le jaune d’œuf avant de refermer votre samoussa
- Enfourner le tout 15 min à 180 °.


Vous pouvez les déguster avec une petite sauce soja, car ils ont tendance à sécher à la cuisson ! Promis, je vais tacher de prendre plus de photos, car ils sont assez vite partis, et je me dis qu'un petit cliché de l'intérieur n'aurait pas été de trop !

Bonne appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire