Rechercher une recette

jeudi 13 février 2014

Rochers à la noix de coco





Voila une recette que j'aime faire quand un petit creux se dessine dans l’après midi ! C'est assez simple, rapide à réaliser, et je remercie encore Marie pour m'avoir donné cette recette délicieuse !!


Ingrédients:

-125g de sucre
- 2 blancs d'oeufs
- 100 g de noix de coco rappé
- 1/2 sachet de sucre vanillé
- 1 cuillère à café de farine


Préparation:

- Dans une casserole, mélangez à feu doux le sucre et les blancs d’œufs.
- Ajoutez la noix de coco et bien remuer
- Éteignez le feu puis ajoutez le sucre vanillé et la farine
- Bien mélangez et laissez refroidir un peu la pâte, ce qui permettra de faire de plus jolie boules !
- Quand c'est bien refroidie, dressez des petits tas sur une plaque de papier sulfu ou de silicone. Personnellement, j'utilise des moules à mini bouchées, de manière à éviter que les rochers ne s'étalent à la cuisson !
- Faire cuire 15 à 20 min à 180 ° en surveillant de près, une fois que ça commence à dorer c'est cuit !

Il m'arrive aussi quand j'ai le temps de faire tremper la base des rochers dans du chocolat fondu, de manière à rajouter un gout supplémentaire à cette merveille !

et bon appétit :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire