Rechercher une recette

mercredi 19 février 2014

Tourte chèvre / épinard



Et oui ! je vous avais dit que j'étais folle de tourtes ces temps ci ! Surement une des rares envie de ma grossesse, mais je le vis bien !


Du coup pour changer, je vous propose une tourte un peu plus légère que la première, mais tout aussi explosive en gout ! Cette fois ci également la présentation a été changé, histoire de varié les plaisirs gustatifs mais aussi visuels !


Ingrédients :

- 2 pâte brisés, dont vous trouverez la recette ici
- 500gr de d’épinard (frais ou surgelés)
- un rouleau de fromage de chèvre
- 100g de pignon
- 1 oeufs + 1 jaune pour la dorure



préparation:

Personnellement j'avais de l’épinard frais, aussi je les ai fait bouillir 10 min dans de l'eau salé. Si vous utilisez du surgelé, faites les revenir à la vapeur ou dans une casserole.
Une fois prêt, essorez bien le tout pour éviter un surplus d'eau lors de la cuisson, puis incorporez l'oeuf ainsi que les pignons. Mélangez bien le tout en assaisonnant à votre goût.
Préparer une première pâte brisée pour en tapisser le fond de votre plat. Je suis partie sur un plat à tarte pour éviter trop d’épaisseur et ainsi bien concentrer le gout ! Veiller à laisser un peu de pâte dépasser autour du plat, mais pas trop !
Versez votre farce dans le plat, et recouvrir l'ensemble de rondelles de chèvre.

Préparez ensuite un deuxième cercle de pâte brisée qui devra être un peu plus grand que votre plat, afin "d'enrober" le tout. Avant de la disposez, faites des petits trou à l'aide d'une douille retournée !
Vous pouvez ensuite délicatement mettre votre disque de pâte brisée sur votre tarte, en faisant attention que les rebords de la pâte de fond ne se voient pas à travers les trous de la pâte du dessus ! Histoire de faire un peu plus jolie ;)
Dorez l'ensemble au jaune d'oeufs avant d'enfourner 25 min à 180°.



Il ne vous reste plus qu'a déguster !! Bon appétit !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire